Revue associative et participative

une invitation à exprimer ta sensibilité, ta couleur, ton essence

Les oeuvres de ce numéro de Rêve de Femmes ont été choisies avec soin parmi la collection de Rassouli pour offrir à nos lecteurs un portail vers la puissance féminine, intime, vulnérable que ses femmes révèlent. L’art de Rassouli est alimenté par un émerveillement respectueux et une communion personnelle au Principe Féminin, soulignant la compassion inconditionnelle qui est essentielle pour soigner les relations humaines, les uns avec les autres, et avec la Terre Mère.

Sans doute est-ce l’artiste lui-même qui le dit le mieux :

« Ce que je représente dans mes peintures de femmes est ce que je sens être la puissance

féminine. Bien plus que simplement une beauté extérieure à apprécier, je cherche à exposer la sensibilité et le rayonnement qui vient de l’intérieur de l’essence féminine. Les femmes ont la capacité d’être des agents de paix et de réconciliation, et sont prêtes à explorer des solutions créatives innovantes à nos conflits humains, et nos défis matériels globaux. »

C’est comme si Rassouli tenait un miroir cosmique devant nous, qui reflète la beauté intérieure des femmes, tout en révélant que le lâcher prise est la clé de leur force. Les images dans ses peintures honorent le principe féminin intrinsèque qui aspire à s’exprimer de manière unique à travers chaque femme. Sa conviction que les femmes sont inspirées par une sagesse innée et un désir instinctif d’unité de l’humanité est audacieusement et pourtant élégamment représentée dans chaque peinture.

De ses propres mots :

« Mon espoir est que les images que je crée aideront à rendre aux femmes leur puissance

pour qu’elles se voient avec une nouvelle lumière, et que les visions que je partage inviteront et encourageront leur implication et leur participation dans le développement de la croissance collective de l’humanité dans tous les aspects de la vie. »

Connu comme artiste et auteur visionnaire, Rassouli a aidé de nombreuses personnes à

augmenter leur conscience et développer leur créativité. Il a fait de nombreux adeptes à travers le monde par son style unique de Fusionart qui renvoie des nuances vives, et des mélanges de couleurs joyeux avec un travail de pinceau tourbillonnant en cercles.

Il est né à Ispahan, a été reconnu comme meilleur étudiant artiste d’Iran quand il avait quinze ans et a reçu une bourse gouvernementale pour étudier la peinture en Europe. Il a émigré aux États-Unis en 1963, où il a étudié la peinture et l’architecture à l’université du Nouveau Mexique, et a été récompensé par le Leadership Award de l’Institut d’Éducation Internationale. La visualisation créative de la beauté féminine, combinée à la vision conceptuelle de la lumière en expansion, a évolué chez Rassouli depuis sa petite enfance. Depuis lors, il a exprimé ces expériences dans ses peintures, basreliefs, livres et peintures

murales. Il a été élevé dans une maison décorée de peintures murales et de dessins de fleurs complexes.

Rassouli