Revue associative et participative

une invitation à exprimer ta sensibilité, ta couleur, ton essence

Eden Art d’Ines Honfi

Je suis née à Buenos Aires en Argentine et je vis actuellement à Copenhague au Danemark. J’ai 20 ans d’expérience en tant qu’artiste et professeure d’art.

Mon processus de création est soutenu par la méditation, le yoga et la pratique du tantra qui est devenu ma porte aux inspirations les plus élevées.

 

Je combine la peinture et le tantra pour transmettre la beauté, l’intimité, l’extase et l’amour élevé.

 

Dès mon plus jeune âge, je me suis retrouvée à peindre et à dessiner en étant totalement captivée par les couleurs et les formes. Mes parents ont toujours soutenu ce penchant, j’ai donc pu entrer tôt dans une école d’art, à 16 ans. J’ai étudié la peinture et le dessin pendant 6 ans, ainsi que la sculpture et les arts graphiques.

 

Je me suis mariée jeune à l’âge de 20 ans et je suis la fière maman de 3 enfants. La vie m’a conduite vers un divorce qui a complètement changé ma vie.

De nature très optimiste, pleine de vie et de joie, j’ai décidé d’en faire un tremplin de croissance et de nouvelles aventures. C’est à ce moment-là que je suis entrée en contact avec le yoga, le tantra et la méditation.

Ces traditions millénaires ont enrichi mon cœur et mon âme et m’ont fait comprendre le sens de ma vie.

Je suis devenue ensuite professeure de yoga et de tantra.

 

Je vois l’art comme l’expression pure de notre essence profonde, comme un outil puissant de notre croissance spirituelle et de notre transformation.

Je crois que nous sommes nés pour nous aimer et pour trouver cette connexion magique qui existe entre tous les êtres de l’Univers.

 

L’amour, une des forces les plus puissantes de cet Univers, crée et maintient de profondes connexions. Il nous aide à transformer et à exprimer notre vraie nature, il nous fait sentir vivants.

 

Amour, beauté, féminité, érotisme raffiné et couple divin sont les sujets les plus fréquents dans ma peinture.

 

L’état d’amour nous aide à voir la vie et les autres d’un point de vue plus haut.

 

C’est ce que j’espère exprimer et transmettre par ma peinture.

J’espère inciter les gens à célébrer la vie ensemble et j’exprime ma gratitude pour la création en peignant de belles images. Je m’efforce de donner des résonances positives et élevées qui permettent au spectateur de se sentir enthousiaste et connecté.

Ines Honfi

Ines Honfi