Revue associative et participative

une invitation à exprimer ta sensibilité, ta couleur, ton essence

Artiste plastique, illustratrice et écrivain. Je suis née à Buenos Aires, Argentine, en juin 1979 avec le Soleil en Cancer, l’Ascendant en Balance et la lune en Vierge. Ma vie a toujours été régie par la lune, en vivant intensément les émotions et en observant en détail la nature qui m’entoure. Je pense en images, je sens ce que je vois et le manifeste à travers l’art.

Mon enfance et mon adolescence ont été marquées par neuf ans d’études à l’IVA Institut Vocationnel d’Art, où l’on m’a éduquée à travers l’art dans toutes ses disciplines (plastique, théâtre, musique, littérature, expression corporelle etc). Je suis diplômée en tant que dessinatrice d’Images et Son (cinéma) à l’Université de Buenos Aires et je me suis spécialisée en tant que scénariste, en étudiant “Guionarte » (art scénario).

Ainsi commençait ma vie d’écrivain, écrivant et produisant plusieurs documentaires, courts-métrages, et films pour la télévision. « Lumière, caméra, J’accepte » nouvelle chic lit, a été mon premier livre publié par la marque Plaza & Janés (Random House Mondadori) en 2008 et réédité en 2011 par l’éditeur Perfil.

En 2010 j’ai travaillé au scénario de « Trace écologique » Campagne environnemental promue

par la photographe Gaby Herbstein, et ce projet m’a permis de me connecter avec une autre partie importante de mon être : l’amour et la connection avec la mère nature.

Et c’est ainsi que j’ai senti l’appel de la terre, de la Déesse, pour travailler à guérir la planète.

Je suis partie de ma ville natale et suis allée vivre dans une communauté installée dans une ferme située au milieu de la jungle atlantique brésilienne. Ainsi, ma vie d’écrivain a fait un virage lorsque je suis retournée à ma première passion : la peinture. Depuis l’année 2010 j’ai créé plus de 40 oeuvres en relation avec la divinité féminine, la spiritualité, la mère terre et la nature. J’ai réalisé plusieurs études sur le sacré féminin dans différentes cultures, tarot, oracles, yi king, yoga, symbologie, psychologie Jungienne etc, en me connectant ainsi avec des anciens archétypes, en travaillant ma spiritualité et ma connection avec la source.

En plus de peindre, je réalise des vivances du sacré féminin dans des festivals et espaces

à São Paulo- Brasil. Je propose un atelier d’autoconnaissance féminine appelé « Mon cycle, mes phases et la lune » où on étudie les archétypes de nos 4 phases menstruelles et leur connection avec la lune et les cycles de la vie.

Je réalise également un projet pour les enfants et les jeunes appelé “Pintou música” :

un show musical qui intègre les chansons de Rafa Tosta (compositeur brésilien) avec de la peinture in vivo (live paint) sur la Contrée arc en ciel : Enseignements d’amour, d’écologie, d’art et de créativité. Dans ce blog il y a toute mon oeuvre et il est actualisé mensuellement.