Revue associative et participative

une invitation à exprimer ta sensibilité, ta couleur, ton essence

Née à Grenoble dans une famille modeste aux origines contrastées de l’Italie du Nord et de la Sardaigne, j’ai puisé aux différences de mes racines.

Ce mélange corsé et subtile de doux-amer a déteint sur mon âme d’enfant m’offrant en héritage l’amour pour la danse et le dessin.

Je rêvais, je dessinais, je me réfugiais dans un imaginaire de Beauté et de Bonté…

Pourtant, bonne élève, je traçais ma voie avec raison privilégiant mon besoin d’autonomie.

Durant quelques années, je favorisais ainsi mon esprit d’analyse le laissant avancer en compagnie discrète de mes amours artistiques. Je les ai toujours chéries, y revenant par à-coups comme pour libérer un élan vital trop contenu.

C’est dans les années 2000 que j’ai repris le chemin sensible de mon coeur, petit à petit… J’ai choisi d’écouter et de suivre mon âme d’artiste, et ce faisant, d’honorer mes talents latents.

Le féminin est mon thème privilégié. Il palpite en moi comme le coeur tendre sous la peau fragile, il me happe, m’inspire, il m’entraîne aux confins d’une source féconde ; c’est ma respiration. J’aime la lumière et la beauté. Curieuse et éclectique, je privilégie souvent les couleurs chaudes, l’alternance de mouvement et de contemplation et le mariage des contrastes… Avec mes oeuvres, je cherche à jeter un pont entre le monde de la pensée et celui des émotions et à inviter l’observateur à un voyage intérieur, à la rencontre de son féminin sacré, de son essence intime… Juste là où tout n’est que Splendeur…

La magie de la rencontre, de Soi à Soi, de Soi à l’Autre, de Soi au Monde se situe dans cet espace intemporel à la fois puissant et fragile et pourtant si perceptible avec les yeux du coeur.

C’est là que j’aimerais vous rencontrer.

Idéaliste et intimement convaincue que chaque individu, en oeuvrant à son propre bonheur et à sa propre réalisation contribue à améliorer le monde, je nourris la vision d’une société plus humaine, plus joyeuse et plus sage sachant conjuguer talents et richesses.

Mon travail se veut le reflet de ce crédo.