Agendas lunaires, livres, revues

une invitation à exprimer ta sensibilité, ta couleur, ton essence

L'equipe

pour que les femmes et les hommes de la « vraie vie » puissent prendre la parole,

Une nuit de Pleine Lune, une femme fut visitée par un songe.

Celui de mettre au monde une revue dont le nom serait Rêve de Femmes, le Rêve collectif des Femmes.

Celui de mettre au monde cette revue dédiée au Féminin, dans la sacralité d’un Cercle de Femmes, dans une connexion profonde et intime au sensible.

Cette création devait prendre la forme d’une revue participative, pour que les femmes et les hommes de la « vraie vie » puissent prendre la parole, que les thèmes abordés soient nourris de témoignages empreints d’authenticité.

Elle devait aussi être associative, pour que cette revue rassemble une communauté désireuse d’œuvrer à la protection de notre Terre et du Vivant qui l’habite, à l’écocitoyenneté, à la diffusion de savoirs ancestraux, ainsi que de toute forme de culture et pensée liée à la féminité.

Ce rêve a pris corps, et même racine, car il a permis la naissance de plus de cinquante parutions, toutes riches et belles.

Chaque revue est un objet précieux. À chaque numéro, une ou un artiste différent illustre la totalité des pages, créant une cohérence visuelle enchanteresse et permettant une réelle immersion dans son univers. Les thèmes abordés sont variés et accompagnent la lectrice ou le lecteur tout au long des saisons, de son quotidien, mais aussi des drames de la vie et de ses moments de bonheur.

L’impression est confiée à des imprimeurs qui travaillent dans les règles de l’art, avec des procédés, des papiers et des encres que nous jugeons éthiques.

Les thèmes principaux de chaque future parution sont annoncés au début de la revue, afin que chacune ou chacun puisse proposer un texte, lorsqu’elle ou il se sent appelé·e à écrire et partager.

Alors, écartez les voiles de ce rêve de femmes, pénétrez dans les brumes mystérieuses du Féminin, entrez dans notre ronde joyeuse…


Sur les Voies Taoïste et Tantrique depuis bien longtemps, j’explore l’énergie féminine, j’expérimente ce qui me plaît, découvre toujours plus finement ce qui me convient ou pas, ce qui me rend libre, aimante et heureuse.

Passionnée par la fluidité et l’alchimie du Tao et du Tantra, j’accompagne les Etres sur le chemin de la Beauté, de l’épanouissement intime, de l’ouverture du cœur, des cycles internes et des rythmes de Gaia. Ma pratique professionnelle est une synthèse des apprentissages et enseignements reçus au cours de ma vie. Je suis en travail de supervision et en psychothérapie, gage d’éthique et de professionnalisme. Cela me permet de proposer un accompagnement plus conscient, une présence bienveillante. Et je me forme, depuis 1990 auprès de différents thérapeutes, dans des techniques innovantes ou bien ancestrales.

Par ailleurs, un Rêve Sacré m’a visitée il y a 13 ans, m’invitant à créer la revue Rêve de Femmes, puis j’ai imaginé l’agenda lunaire Rêv’Elles, hymne à la Beauté, au Féminin Sacré, aux secrets des femmes. Naturellement, la maison associative d’édition de livres est venue compléter ces moyens d’expression sensible de l’Etre, pour les femmes comme pour les hommes.

 

site : MEDITATION FRANCE


Trésorière – « Petites mains » au sein de l’association, elle assure la partie administrative (abonnements, envoi des revues, accueil téléphonique, répond et traite vos diverses questions par mail…). Elle est la mémoire vive de Rêve de Femmes, la douce gardienne de notre présent et de notre passé.


Trésorière – « Petites mains » au sein de l’association, elle assure la partie administrative (abonnements, envoi des revues, accueil téléphonique, répond et traite vos diverses questions par mail…). Elle est la mémoire vive de Rêve de Femmes, la douce gardienne de notre présent et de notre passé.


Bénévole – Passionnée par l’histoire des religions et des spiritualités anciennes (notamment celles d’avant les patriarcats), le Féminin sacré, mais aussi l’ésotérisme, les sciences de l’occulte, etc. elle partage le fruit de ses recherches, de ses lectures, de ses voyages au travers de ses écrits. Son souhait est de participer à son humble niveau à élargir le regard et ouvrir les consciences. Le plus fabuleux dans cette quête est qu’elle contribue à enrichir notre compréhension du monde actuel et à envisager l’avenir autrement. www.adelise-lapier.com


Graphiste – Mise en page inspirée – Graphiste et passionnée de photographie noir et blanc, c’est avec plaisir que je participe à l’aventure Rêve de Femmes


Bénévole, administration – Depuis janvier 2016, j’ai intégré l’équipe de Rêve de Femmes en m’investissant plus particulièrement dans l’utilisation du logiciel de commandes. Je gère toutes les transactions passées par Paypal et procède à l’enregistrement des envois de revues ainsi qu’à l’envoi des différents pdf.