Agendas lunaires, livres, revues

une invitation à exprimer ta sensibilité, ta couleur, ton essence

Mes oeuvres parlent de couleur, de magie et de mystère. Je puise l’inspiration dans le calme des prairies, le bourdonnement des abeilles, les fleurs des sous-bois et le reflet de la lune sur la mer ! J’aime créer la Déesse et orner mes toiles de nombreux détails issus d’une myriade de traditions mystiques et de cultures du monde entier. Très tôt fascinée par les trésors archéologiques, j’ai un goût prononcé pour les détails, et cela se ressent dans mon oeuvre.

J’ai toujours aimé peindre le Féminin Sacré et, au fur et à mesure, mon système de croyance spirituelle a évolué davantage vers les anciennes croyances païennes qui vénéraient largement la Déesse !

Mes deux parents étaient artistes et je crois que leur acte créateur le plus fort a été de construire leur propre petite maison à la campagne.

Le contraste avec les journées passées à Manhattan au musée était extraordinaire ! Cette part de mon enfance avec la forêt, les champs à perte de vue et les gens de la campagne a laissé des traces indélébiles d’images et d’émotions encore très vives aujourd’hui… Vers luisants et douces nuits d’été, chemins de terre, champs de maïs, pique-niques dans les herbes hautes, greniers à foin, troupeaux de moutons ou de vaches, rayons de miel, jardins de rocailles, vieux pommiers ployant sous les fruits, matinées brumeuses. Tous ces merveilleux souvenirs continuent de m’habiter…

Aussi loin que je me souvienne, j’ai été attirée par la représentation de ce qui est mystique et magique. Après mes études d’art au Purchase College de l’état de New York, j’ai passé une dizaine d’années à vivre et travailler en Asie. A mon retour aux Etats-Unis, j’ai été illustratrice de livres pour enfants et j’ai élevé mes filles. Je ressentais une profonde insatisfaction dans mon travail de commande et aspirais à créer mes propres images, avec davantage de spiritualité !

J’ai commencé en réalisant vingt peintures de la Déesse. Cela a été une expérience extrêmement épanouissante ! Ma plus belle récompense étant une nouvelle connexion avec des femmes de la terre entière qui me contactent régulièrement pour me remercier et me féliciter pour mon travail. Mon oeuvre la plus récente à paraître très prochainement est le jeu de tarot ‘Chrysalis’ aux éditions U.S. Games, avec 78 de mes tableaux.

Je vis actuellement avec mon mari Steve, mes enfants et mes animaux de compagnie adorés dans les montagnes pittoresques et verdoyantes de Stowe dans le Vermont.

Holly Sierra