Revue associative et participative

une invitation à exprimer ta sensibilité, ta couleur, ton essence

Passionnée par le dessin depuis ma toute petite enfance, j’ai toujours manifesté mes  émotions et l’expression de moi-même en images.

La magie du dessin c’est qu’il donne le pouvoir de transformer la réalité.

De nature sensible et solitaire, transposer en images les scènes de la vie, mes expériences relationnelles et mes ressentis m’a apporté beaucoup de satisfaction. J’ai toujours voulu en faire mon métier, c’était ma voie.

J’ai étudié les Arts Appliqués et suis diplômée de l’école des Beaux-Arts.

Sur mon parcours, j’ai notamment été professeure d’Arts, animant des ateliers de dessin et de peinture auprès d’enfants et d’adultes. Ma mère était enseignante, mon père professeur

de musique et chanteur-compositeur. Ils m’ont donné la faculté de transmettre.

Ma soif d’évolution en tant que femme, et d’ouverture au monde m’ont conduite à réaliser un chemin de développement personnel et à participer à des cercles de femmes.

Aussi, le désir de partager mon Art s’est imposé à moi.

Cheminant avec cet élan, j’ai commencé à exposer, arpenter les salons du livre, me sentant

l’énergie et la confiance nécessaires pour montrer mon travail.

C’est ainsi que j’ai trouvé une nouvelle identité professionnelle, celle d’illustratrice, totalement en phase avec celle que je voulais être. J’ai créé un site internet. Après avoir illustré plusieurs livres pour enfants, j’ai eu l’honneur d’intervenir en tant qu’« Artiste » dans des bibliothèques et fus sollicitée sur des salons pour des dédicaces.

Un nouveau monde s’ouvrait devant moi, plein de promesses et de sens.

J’ai poussé les portes de plusieurs boutiques de créateurs où je vends des tableaux triptyques et intégré une agence d’illustrateurs sur Paris. Mon univers sensible et poétique séduit des personnes aux facettes différentes. Je joue avec les contrastes d’ombres et de lumières, de noir et de couleurs, une façon personnelle de traduire l’alliance des deux polarités en chacun de nous.

J’utilise plusieurs techniques, alliant l’art du collage, la peinture et les logiciels de dessin.

Particulièrement portée par les thèmes de l’amour, la féminité, la nature et du monde céleste, j’aborde mon travail avec une touche d’humour et un grand plaisir créatif.

www.mllevalentine.fr

Valentine