Agendas lunaires, livres, revues

une invitation à exprimer ta sensibilité, ta couleur, ton essence

Actualités

Wesak

par Legend Keeper Géraldine

PLEINE LUNE DE MAI – 27 avril 2021
Selon les lois ésotériques, au moment du Wesak, le Soleil doit être dans le signe du Taureau lors de la pleine Lune. C’est pour cette raison que cette célébration a lieu parfois en avril, même si l’on parle souvent de la « Pleine Lune de mai ».
La célébration du Wesak a lieu lorsque la Lune est pleine et que le Soleil est dans le signe du Taureau (21 avril – 21 mai, cela varie chaque année). Cette Fête est un moment exceptionnel de stimulation spirituelle, d’ouverture du coeur et de bénédiction céleste.
Elle est également appelée « la Grande Bénédiction planétaire ».
Les Initiés, les Maîtres de la Terre des Vivants et tous les Serviteurs de la Lumière se réunissent chaque année dans l’Himalaya, au pied du Mont Kailash, dans la vallée de la Lune Bleue, afin d’accomplir leurs tâches, afin de donner naissance à des pensées et des sentiments les plus purs. Ensuite ils répandront ces puissantes vibrations dans le monde entier telle une grande bénédiction.
Nous sommes invitées à coopérer autant que possible afin de nous rendre utiles, afin de renforcer ce travail planétaire, en y projetant aussi nos pensées les plus lumineuses et nos sentiments les plus nobles et les plus élevés.

Le mot-clé qui accompagne cette grande tâche planétaire, pour pouvoir y participer activement et afin d’en recevoir les effluves, est « harmonie ». Elle est une qualité-énergie absolument nécessaire pour pouvoir nous lier avec cette congrégation de travail sacré. Il importe donc de cultiver l’harmonie, dans tous les domaines et sur tous les plans, afin de pouvoir participer activement et afin de recevoir les effluves qui seront diffusées. Il nous est également demandé d’avoir pardonné et d’avoir ainsi libéré notre cœur. Et enfin, il nous est conseillé de ne pas porter sur nous d’objets
métalliques. Le métal troublerait la réceptivité de ces énergies d’Amour et de Sagesse.

Ainsi libérées et parées uniquement de nos pensées et de nos sentiments les plus glorieux, nous pouvons nous projeter jusqu’à ce lieu de rencontre fraternelle et sororale, de travail planétaire, de vibrations harmonieuses, d’influences divines.
Nous sommes des enfants de la Lumière et nous pouvons participer activement à cette Grande Bénédiction planétaire. Préparons-nous à être réceptacles de cette puissante lumière christique que les Initiés vont déverser sur la planète et sur l’humanité.
La Nouvelle Terre se prépare à renaître de ses cendres…

Extrait de l’agenda lunaire 2021
© Legend Keeper Géraldine
Illustration : © Tammy Mae Moon – Allanque

 

fête de wesak 27 avril 2021