Description
Dans Le réveil des filles de la Déesse – Livre 1 : Dahaïs l’Égarée, Adélise Lapier explore les enjeux de la redécouverte de la sagesse oubliée de la sensibilité féminine, pour nous humains du XXIe siècle.
Elle propose un parallèle passionnant entre l’histoire du Féminin et celle de la Terre. D’un côté, elle rappelle la sordide éradication des Déesses et de leurs fidèles, qui ont été bafouées puis soumises au joug des valeurs patriarcales, aboutissant à la domination du Masculin sur le Féminin. Puis elle montre que c’est lorsque l’humain a inventé Dieu le Père qu’il s’est arrogé le droit de soumettre le Vivant, de se livrer sans vergogne à l’exploitation des mondes animal, végétal, minéral… Aujourd’hui, la Terre hurle, et les femmes disent stop !
Mais ce livre vous proposera aussi une voie vers l’apaisement, fondée sur l’harmonie du Masculin-Féminin, la célébration de la Nature et le respect du Vivant. Il vous fera voyager sur de fabuleux sites dédiés à la Déesse- Mère d’où jaillit encore son énergie bénéfique.
Venez à la rencontre de la mystérieuse Dahaïs !