Revue associative et participative

une invitation à exprimer ta sensibilité, ta couleur, ton essence

Actualités

Fête païenne de Lughnasadh

Se fête la veille du 1er jour d'août

Cette fête solaire de gratitude et de maturité était présidée par le roi divin, fils-amant de la Déesse. On célébrait les moissons, l’abondance, la générosité de la Terre-Mère qui donne sans rien attendre en retour.

Anciennement les différents villages se retrouvaient au cours de grandes fêtes, où on se livrait à des joutes et des jeux. On concluait des contrats, notamment de mariage ou de divorce. On échangeait, troquait, festoyait. La cohésion, la bonne entente, la paix entre les personnes et les peuples étaient mises en valeur.

Lughnasadh est un temps de remerciement à la terre qui nous a nourris, et envers nous-même pour notre labeur. On honore le partage, l’amitié, les unions, la générosité. Il est temps pour toi de faire le point sur les demandes que tu as verbalisées pendant l’hiver, de remercier pour celles qui ont été exaucées, de reporter en paix avec toi-même celles qui restent en attente de réalisation. Tu avais mis la barre haut ? Éprouve de la gratitude pour ce qui est.

Extrait de l’agenda lunaire Rêv’Elles 2020. Auteure: Adélise Lapier

Artiste: Narayan, qui a illustré notre revue n°49 (dossiers : Les expériences de mort imminente / Donner naissance en conscience)

L’agenda 2021 et la revue 49 sont disponibles : onglet « Nos publications »

Calendrier lunaire 2020

Dernières actualités