Agendas lunaires, livres, revues

une invitation à exprimer ta sensibilité, ta couleur, ton essence

Actualités

Le Mariage sacré du couple intérieur

par Legend Keeper Géraldine

Soleil en Bélier et Lune en Taureau
Du 12 au 15 avril 2021
Le moment de ce Mariage intérieur a lieu lorsque le Soleil est en Bélier et que la Lune croissante est en Taureau.
Parole des Initiés : « Oh mon fils, commence tes travaux quand le Soleil est en Bélier et que la Lune croissante est en Taureau ! » Pourquoi commencer nos travaux intérieurs à ce moment-là ?
Dans le Bélier, le Soleil est en exaltation et c’est dans le Taureau que la Lune est en exaltation. En astrologie, cela signifie que durant ces espaces-temps d’exaltation les astres ou les planètes ont des pouvoirs accrus et que leurs énergies bénéfiques sont très puissantes et vivifiantes.
Ainsi le Soleil, représentant de l’Esprit, du principe masculin, lorsqu’il est en Bélier ouvre les portes, nous donne un élan, nous pousse en avant, rayonne sa créativité, alors que la Lune, représentante de la Matière, du principe féminin, lorsqu’elle est en Taureau agit avec force sur notre intuition, notre imagination, notre sensibilité et notre pouvoir de formation.
Nous pouvons donc nous mettre au travail avec nos deux principes masculin-esprit et féminin-matière, nous lier avec ces entités célestes Soleil-Lune, avec ces deux grands principes cosmiques que sont la Sagesse et l’Amour.
Quelle belle opportunité offerte par l’Univers ! Une fois par année ces deux astres, ces luminaires se tiennent proches l’un de l’autre dans leur moment astrologique le plus créateur et le plus formateur. Ils renforcent la projection de la lumière et de la chaleur sur nos projets sacrés.
De ce fait, si nous y portons de l’attention et du temps, il nous est plus aisé de percevoir nos deux principes masculin et féminin intérieurs, de les voir aussi se manifester vers l’extérieur.
Préparons-nous à ce moment déjà plusieurs jours à l’avance. Travaillons consciemment. Laissons de côté ce qui est négatif. Concentrons-nous sur cet idéal du couple intérieur sacré. Faisons vibrer une nouvelle corde afin de nous lier sans interférence avec le Soleil et la Lune, avec les Êtres de Lumière qui travaillent également dans l’Univers avec ce couple céleste sacré.
Offrons-nous un moment de rituel, d’alliance, d’harmonie, afin de prendre contact ou connaissance de notre couple intérieur masculin-féminin et donnons-lui la possibilité de se renforcer, de se construire, de grandir, de se rendre utile.
Soleil-Lune, Esprit-Matière, Création-Formation, Sagesse-Amour, Homme-Femme. Deux principes en travail en tout temps dans l’univers et sur la Terre.
Profitons pleinement de ces deux ou trois jours où les puissances créatrices et formatrices sont à leur apogée dans notre ciel astrologique-cosmique pour construire et solidifier la base de notre travail de couple intérieur qui va se poursuivre tout au long de l’année !

Extrait de l’agenda lunaire Rêv’Elles 2021. Auteure : © Legend Keeper Géraldine

mariage sacré du couple intérieur